Maçonnerie

MAÇONNERIE : L'ÉTAPE DÉTERMINANTE DE VOTRE MAISON

realisation-fondation-arnoult-maconnerie-evry-essonne.jpg 

La maçonnerie est une étape déterminante de votre maison, d’une part parce qu’elle intervient à plusieurs moments d’un chantier et d’autre part, parce qu’elle porte sur l’ensemble des éléments structurels ; Des fondations aux enduits en passant par le gros œuvre. Elle est donc indispensable à vos projets de construction.

La maçonnerie demande une sérieuse connaissance des techniques, des matériaux et des règles professionnelles et ne laisse aucune place à l’improvisation que ce soit en construction neuve ou en rénovation. Déléguer cette tâche à un professionnel est plus que conseillé.

La solidité d’une maison dépend avant tout de la qualité du gros œuvre en maçonnerie. Si celui-ci est mal réalisé, il faudra prévoir de sérieux risques de malfaçons dans votre construction (et donc éventuellement de futurs coûts importants). Le savoir-faire, les connaissances techniques et le respect des normes nécessaires font donc de cette activité une intervention fondatrice d’un projet de travaux dans votre maison.

Les nouvelles réglementations en rénovation énergétique, de plus en plus exigeantes, amènent les maçons à faire perpétuellement évoluer leurs techniques et à trouver des solutions écologiques performantes. Si le bloc béton reste le matériau le plus utilisé, d’autres techniques de réalisation comme le mono-mur en brique ou le bloc béton cellulaire entament chaque année un peu plus sa suprématie.