Placo

 

Le Placo : Votre finition de Mur et Plafond

chiffrage-placo.jpg

La plaque de plâtre est un matériau de construction servant à faire la finition des murs et des plafonds ou à monter un certain nombre de cloisons non porteuses dans des habitations ou d'autres bâtiments.La plaque de plâtre est composée de plâtre moulé entre deux fines couches de carton afin d'avoir un matériau industriel assez solide. Avant de monter la structure, il est important de vérifier l'état du mur en question (humidité, fissures, trous,etc...) et de corriger les éventuels défauts.

L’ossature métallique comporte des rails horizontaux qui sont fixés au sol et au plafond et des montants verticaux qui sont vissés sur les rails. La hauteur de la plaque correspond à la hauteur d’étage mais il est important de prévoir une marge de 1 cm au moins.

 Poser du placo requiert de la dextérité et un peu d’expérience. Même si la pose paraît simple, l'opération peut être mal réalisé, surtout si vous êtes seul. Il vaut mieux, pour obtenir une pose parfaite, confier ce travail à des professionnels comme Pack'Immo Pro !