Toiture

TOITURE : SE METTRE A L'ABRI

 realisation-toiture.jpg

 

Refaire sa toiture soi-même ? Oui cela est possible si vous êtes un couvreur professionnel de formation. Il faut savoir que ce projet de rénovation ne se décide pas à la légère si vous êtes novice dans ce milieu, il est vrai que si vous décidez de vous lancer dans cette rénovation seul, le coût pourra vous paraître moindre mais il peut vite dépasser cette estimation puisqu'une toiture défectueuse vous coûtera bien plus cher que si vous étiez passer par un professionnel. Pack'Immo Pro est alors là pour vous accompagner dans ce projet !

 

Si vous vous attaquez à un projet de rénovation de toiture, il faut être conscient que le chantier risque de prendre un certain temps, comptez plusieurs jours voire quelques semaines selon la masse de travaux à faire. Il est donc préférable de vous lancer dans ces travaux quand le climat extérieur le permet. Les conditions de travail seront meilleures pour le bien-être, l'efficacité et la sécurité de votre couvreur.



Vous devez vous procurer toutes les fournitures nécessaires à votre chantier de toiture. Il faudra bien étudier vos besoins pour choisir les matériaux adéquates, que ça soit en quantité ou en qualité.

D’autres équipements sont à prévoir : les outils pourpratiquer la pose et refaire la toiture, une bâche pour protéger votre toit pendant les travaux, sans oublier les échafaudages et une échelle mais votre professionnel sera en même de vous proposer ces équipements.



Il faut savoir que si vous décidez de réaliser les travaux vous-même, vous n’aurez pas les mêmes droits en ce qui concerne la TVA, les crédits d’impôt et les éventuelles aides de votre département ou du conseil régional.

En effet, le fait de passer par un artisan couvreur ou une entreprise de couverture agrées par l’État peut vous faire bénéficier de ces avantages.